theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Architecture »

Architecture

+ d'infos sur le texte de Pascal Rambert
mise en scène Pascal Rambert

: Note d'intention

(Version courte)

Après Clôture de l'amour pour Audrey Bonnet et Stanislas Nordey. Après Avignon à vie pour Denis Podalydes. Après Répétition pour Emmanuelle Béart, Audrey Bonnet, Stanislas Nordey et Denis Podalydès. Après Argument pour Marie-Sophie Ferdane et Laurent Poitrenaux. Après De mes propres mains et L'Art du Théâtre pour Arthur Nauzyciel. Après Une vie pour Denis Podalydès. Après Actrice pour Audrey Bonnet et Marina Hands. Et après 25 ans d'attente - le temps c'est merveilleux - je dis à Jacques Weber je veux écrire pour toi, et que tous ces noms et le tien se lient dans Architecture, ainsi que pour toi Pascal Rénéric.


ARCHITECTURE EST UN MEMENTO MORI POUR PENSER NOTRE TEMPS.


Pour chacun et pour eux tous, réunis, Pascal Rambert écrit Architecture, une brutale histoire de famille qui s’apparente à un naufrage. Aux lendemains de la première guerre mondiale et aux portes de l’Anschluss, au sein d’une période nourrie d’espoir et de combats, chaque membre de cette famille, aussi brillant soit-il – compositeur, architecte, philosophe, écrivain, scientifique, actrice, peintre – pense encore que donner sa vie pour la pensée et la beauté a un sens. Mais si eux, les plus talentueux des talentueux, n’ont pu empêcher le sang, comment ferons-nous si le sang se présente à nouveau ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #