theatre-contemporain.net artcena.fr

18763 mots en Arial 11

mise en scène Anaïs De Courson

: Présentation

“Putain c’est quoi ce bordel d’écrire le roman de quelqu’un d’autre ? T’es un mec et tu veux écrire le roman de ta nana parce que tu sais pas où elle est ni ce qu’elle fait. C’est comme la Bible. T’es comme la Bible. T’écris l’histoire de quelqu’un d’autre et ton personnage il existe même pas et après on confond ce que t’as écrit avec des gens et plus personne peut exister et baiser. T’as lu la Bible au moins ? Hein ? T’as lu quoi toi comme roman d’abord ?” (L’Ami. Seq. 38)


Tout commence par une fourmilière de silhouettes inconnues. Des traversées dont on ignore la source et la destinée, dont on ne perçoit que l’élan d’un instant, autant de micro récits ou de grandes histoires possibles.


Un homme. Il a perdu son amoureuse. Elle est partie.
Il croit deviner qu’elle avait commencé à écrire un roman. Il se dit que si il arrive à écrire ce roman à sa place, il devrait se passer quelque chose. Il se lance.
Il n’y a pas un récit, mais des récits croisés, superposés, une combinatoire en composition et recomposition constantes.


  1. 12acteurs #1roman #18763mots #enarial11
imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #