theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Thibault Pasquier

Thibault Pasquier

France

Présentation

Après 3 ans au Conservatoire National de Région de Chalon-sur-Saône ainsi qu’en Faculté de Logistique International, Thibault va s’installer à Cannes où il intègre l’Ecole Régionale d’Acteur de Cannes. Parallèlement, il joue dans Le moche de Marius Von Mayenburg, pour la Cie Théâtre à Cran au Théâtre Grain de Sel (tournée 2011/2012 : Saône et Loire et Bourgogne).
A l’ERAC, il suit l’enseignement d’Alain Zaepffel, Jacques Nicolini, Aurélien Desclozeaux, Michel Corvin et Jean-Pierre Ringaert. Il travaille sous la direction d’Alexis Moati et Pierre Laneyrie, Richard Sammut, Christian Esnay, Agnès Régolo, Célie Pauthe, Jean-François Peyret, Judith Depaule, Laurent Gutmann, Catherine Germain et Valérie Dréville.
Il joue dans Ode à la ligne mis en espace par Bertrand Bossard pour le 104, The great disaster m.e.s par Sylvie Osman, le Cabaret Gainsbourg sous la direction de Véronique Dietschy à Cannes, Nous habiterons Detroit de Sarah Berthiaume à Montévidéo / Marseille et Montréal Usine C, m.e.s Julien Gosselin.
Il lit La république de Platon, adaptation et traduction A. Badiou au Festival d’Avignon 2015 dans le In, sous la direction de D. Galas, G. Ingold, V. Dréville. En 2015, il joue pour Agnès Régolo dans Drôles d’oiseaux.
En 2016, il joue dans Alceste(s) de la compagnie Vol Plané. Il joue également pour la télévision, notamment Caïn saison 4 en 2016, et des courts métrages.
Il continue de se former avec Michael Corbidge de la Royal Shakespeare Company.
En 2016, il créé sa Compagnie avec deux projets : Socrate(s) qu’il monte à Dijon avec des amateurs et L’Attrape Dieux qu’il écrit et jouera en 2017 au Centre Dramatique National de l’Océan Indien (Île de la réunion) et soutenu par la Comédie Française.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #