theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Sylvain Creuzevault

Sylvain Creuzevault

France

écouter en streaming

Dans la bibliothèque de Sylvain Creuzevault

Aujourd'hui, c'est le metteur en scène, auteur et comédien Sylvain Creuzevault qui nous ouvre les portes de sa bibliothèque.

vendredi 24 novembre 2023
"La note" avec Sophie Marceau, "Un chapeau de paille d'Italie" avec Vincent Dedienne... Que voir au théâtre ?

Les critiques ont vu : "La Note" aux Bouffes Parisiens, "Vidéo club" au Théâtre Antoine, "Un chapeau de paille d'Italie" au Théâtre de la Porte Saint-Martin, "James Brown mettait des bigoudis" au Théâtre de La Colline, "Bungalow 21" au Théâtre de la Madeleine, "Edelweiss (France Fascisme)"...

dimanche 15 octobre 2023
Mettre le fascisme sur le théâtre

Dans "Edelweiss (France Fascisme)", le metteur en scène Sylvain Creuzevault réfléchit avec des moyens théâtraux parfaitement maîtrisés à un moment historique de la pensée fasciste française, sortant ainsi son spectacle du risque pédagogique et simplificateur que courent trop souvent certains.

lundi 25 septembre 2023
Regarder la menace en face

Faut-il aller voir "Edelweiss, France fascisme", la pièce de Sylvain Creuzevault au théâtre de l'Odéon ? Par Elisabeth Philippe.

lundi 25 septembre 2023
Sylvain Creuzevault ou le vertige du fascisme français des années 40 en scène

Le nouveau spectacle "Edelweiss, France Facisme" de Sylvain Creuzevault met en scène des figures intellectuelles de l'extrême-droite française, des années 30 à la collaboration.

samedi 23 septembre 2023
Sylvain Creuzevault est l'invité d'Affaires Culturelles

Le metteur en scène repart en tournée avec sa mise en scène fulgurante des Frères Karamazov, d’après le roman métaphysique de Dostoïevski. A cette occasion, il évoque avec nous son parcours théâtral, l'écriture au plateau, et son travail sur l'adaptation des textes.

lundi 9 janvier 2023
Autour de Dostoïevski - Épisode 3, avec Sylvain Creuzevault

Fiodor Dostoïevski obsède depuis longtemps le metteur en scène Sylvain Creuzevault. Il en a d’ailleurs adapté pour le théâtre de nombreux romans. Ecoutons ce passionné dans l'Heure Bleue.

mercredi 2 mars 2022
Sylvain Creuzevault : "Les frères Karamazov de Dostoïevski est une farce de l'échec du socialisme"

Rencontre avec le metteur en scène pour son adaptation des Frères Karamazov de Dostoïevski, au Théâtre de l’Odéon à Paris jusqu’au 13 novembre 2021 et en partenariat avec le Festival d’automne.

lundi 1 novembre 2021
Théâtre : "Les Frères Karamazov" de Sylvain Creuzevault et "Sleeping" de Serge Nicolaï

En débat, deux spectacles adaptés de romans : d'après Dostoïevski pour l'un, d'après Yasunari Kawabata pour l'autre.

vendredi 29 octobre 2021
Sylvain Creuzevault : "Je cherche l'esprit de Dostoïevski, je ne cherche pas sa lettre"

Dix ans après "Notre Terreur", le metteur en scène Sylvain Creuzevault est notre invité à l'occasion de son spectacle "Le Grand Inquisiteur" à l'Odéon, une pièce librement adaptée d'après Dostoïevski et représentée dans le cadre du Festival d'Automne à Paris.

mercredi 23 septembre 2020
Spectacle vivant : "Ostermeier ose rhabiller La Comédie-Française, pour mieux déshabiller ses acteurs"

Au programme de cette Dispute spectacle-vivant : "La nuit des rois ou tout ce que vous voulez" dans une mise en scène de Thomas Ostermeier, "Les Démons", avec la mise en scène de Sylvain Creuzevault. Il sera également question de "George Dandin ou le mari confondu" de Jean-Pierre Vincent.

lundi 8 octobre 2018
"Les Démons", librement inspiré du roman de Dostoïevski mis en scène par Sylvain Creuzevault

Nicolas Bouchaud, virtuose du "free style" sur scène, qui incarne ici Stepane Verkhovenski est l'invité de Katheen Evin

samedi 6 octobre 2018
Habité, Sylvain Creuzevault

Douze ans après sa première venue au Festival d'Automne, le metteur en scène adapte cette année Les Démons de Dostoievski et pose ses valises durant un mois à l'Odéon - Théatre de l'Europe, haut-lieu du théâtre « Creuzevauïen »…

vendredi 21 septembre 2018
"Rendez-nous nos démons!"

Sylvain Creuzevault fait, fait au sens de «il fabrique», du vivant au théâtre. Comment cela? En donnant corps à ce qui, dans le quotidien, n’a pas assez sa place : L’inconscient, l’allégorie, l’émotion, le doute, la folie, les bons et les mauvais anges, les Faust qui sommeillent.

dimanche 30 octobre 2016
Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #