Suivre aussi Olivier Py sur :
écouter en streaming
Les critiques sont allés voir "Le moine noir" de Tchekhov, "Iphigénie" de Tiago Rodrigues, "En transit" d'Anna Seghers, "Ma jeunesse exaltée" d'Olivier Py, "Gretel et Hansel" de Grimm, "À l’orée du bois" de Pierre-Yves Chapalain.
Il était une fois encore, le Festival d’Avignon… Cette année, c’est le thème du récit qui est à l’honneur. Et pour cette dernière édition avec Olivier Py à sa tête, on plonge dans la mémoire du festival, immortalisée chaque année par le photographe Christophe Raynaud de Lage.
Le directeur du festival d'Avignon, dont il quittera la tête cet été après 10 ans de mandat, est l'invité de Carine Bécard.
A l'occasion de l'entrée de l'artiste de music-hall Joséphine Baker au Panthéon, La Grande Table reçoit Olivier Py. Comédien, metteur en scène et directeur du Festival d'Avignon, il a créé son propre personnage de cabaret Miss Knife.
Olivier Py, dramaturge, metteur en scène et directeur du festival d'Avignon, est l'invité de 7h50.
En direct du Festival d'Avignon : dans les rues d'Avignon, la vie du Festival et de tout ce qui paraît presque surréaliste aujourd'hui a repris. Mais surtout, il court une rumeur d'espoir. On croit à la puissance d'une pièce de théâtre, à un public, à la rencontre, et à ce que cela pourrait changer.
Le thème de cette 75e édition du Festival d'Avignon "se souvenir de l’avenir" fait écho à la pièce "Kingdom" qui interroge la capacité à construire le futur à partir du passé.
Que valent "La Cerisaie" de Tchekhov, par Tiago Rodrigues, "Entre chien et loup" de Lars von Trier par Christiane Jatahy, "Hamlet à l’impératif" d'Olivier Py, "Liebestod" d'Angelica Liddell, "Fraternité, conte fantastique" de Caroline Guiela Nguyen et "Kingdom" d'Anne-Cécile Vandalem.
Pour le dramaturge Olivier Py, Hamlet méritait bien un feuilleton, tant elle a suscité de commentaires et inspiré les philosophes. Il s'y attaque pendant tout le festival d'Avignon, avec "Hamlet à l'impératif", et une troupe qui mêle comédiens chevronnés et amateurs.
Pour le dramaturge Olivier Py, Hamlet méritait bien un feuilleton, tant elle a suscité de commentaires et inspiré les philosophes. Il s'y attaque pendant tout le festival d'Avignon, avec "Hamlet à l'impératif", et une troupe qui mêle comédiens chevronnés et amateurs.
Pour le dramaturge Olivier Py, Hamlet méritait bien un feuilleton, tant elle a suscité de commentaires et inspiré les philosophes. Il s'y attaque pendant tout le festival d'Avignon, avec "Hamlet à l'impératif", et une troupe qui mêle comédiens chevronnés et amateurs.
Pour le dramaturge Olivier Py, Hamlet méritait bien un feuilleton, tant elle a suscité de commentaires et inspiré les philosophes. Il s'y attaque pendant tout le festival d'Avignon, avec "Hamlet à l'impératif", et une troupe qui mêle comédiens chevronnés et amateurs.
Suite au décès le 6 juin du grand artiste géorgien Rezo Gabriadze, le directeur du Festival d’Avignon Olivier Py revient sur une oeuvre qui a marqué l’histoire du spectacle vivant en Europe.
La première représentation d’Hamlet de Shakespeare a lieu autour de 1600. Considérée aujourd'hui comme la Joconde du théâtre, pourquoi cette pièce est-elle devenue indépassable ? Sans la réplique "être ou ne pas être", Sartre aurait-il pu écrire L'Être et le Néant, ou Heidegger son Être et Temps ?
Quel service public de la culture ? Qu’est-ce qu’un théâtre populaire et comment le faire vivre ? A l'occasion de la Semaine d'Art en Avignon et des cent ans du Théâtre national populaire, rendez-vous avec Olivier Py, directeur du festival d’Avignon, et Jean Bellorini, directeur du TNP.
Dans le monde entier, la culture subit la crise de plein fouet. Que peut, ou doit, y faire l'Etat ? Tous deux hommes de théâtre, l'un directeur du théâtre national Wallonie-Bruxelles, l'autre du festival d'Avignon, Fabrice Murgia et Olivier Py échangent leurs perspectives depuis leurs pays voisins.
Olivier Py, directeur du festival d'Avignon depuis 2013, s'exprime quant à la passation du ministère de la Culture à Roselyne Bachelot, annoncée par Emmanuel Macron lundi 6 juillet 2020.
Alors que le Festival d’Avignon n’a pas pu voir le jour en raison de la crise sanitaire, Arnaud Laporte s’entretient avec Olivier Py, homme de théâtre total, qui retrace son parcours, des grandes écoles aux planches de théâtre, un chemin teinté de passion, de peur et de plaisir.
La première représentation d’Hamlet de Shakespeare a lieu autour de 1600. Considérée aujourd'hui comme la Joconde du théâtre, pourquoi cette pièce est-elle devenue indépassable ? Sans la réplique "être ou ne pas être", Sartre aurait-il pu écrire L'Être et le Néant, ou Heidegger son Être et Temps ?