theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Lucie Berelowitsch

Lucie Berelowitsch

France – Né(e) en 1978

Voir aussi : Le Préau

Présentation

Née en 1978. Formation au Conservatoire de Moscou (GITIS) en 1996 et à l'Ecole de Chaillot (2000), nombreux stages AFDAS avec Oleg Koudriachov, Alain Knapp, Frederick Fisbach, Pascal Rambert.

Elle a travaillé :

- Comme comédienne avec Alain Ollivier (Ange noir à la MC 93 en 1997), Bérangère Janelle (Le Décameron, au CDN de Lorient en 1999), Olivier Py (Les sans papiers au CADO d'Orléans en 1999), Christian Dente (La Ronde au Centre Dramatique de la Courneuve en 2000), Madeleine Marion (L'Echange, Théâtre du Rond Point en 2000.

- Comme récitante pour La Nuit transfigurée d'Arnold Schoenberg avec les Solistes de l'Orchestre de Paris au Théâtre Mogador (Avril 2003).

- Comme assistante à la mise en scène avec Maurice Attias, pour Croisements et divagations au théâtre de La Tempête en 2000, avec Philippe Arlaud et Valery Guerguiev au Théâtre Marinsky de St Petersbourg et au Festpielhaus de Baden-Baden, pour la création de La Traviata de Verdi en 2001, avec Thierry de Peretti pour Le mystère de la rue Rousselet au Théâtre du Vieux Colombier en 2004.

Elle a travaillé avec les élèves de première de spécialité du lycée J.F. Millet pour la mise en scène de la pièce de théâtre de Victor Hugo Le Roi s'amuse qui fut présentée en mai dernier au théâtre Le Vox de Cherbourg.

Lucie Berelowitsch a mis en scène Verlaine au Théâtre de Nice en mai 2001 puis au Théâtre du Marais en 2003, L'histoire du Soldat, projet JTN créé en octobre 2002 à la MC 93 de Bobigny et repris en tournée en janvier février 2004, avec Didier Sandre dans le rôle du narrateur, L'Oiseau de feu d'Igor Stravinsky, pour les Jeunesses Musicales de France (création novembre 2003), Lettres à Georges Sand avec Dominique Dimey créé en févier 2005, Morphine de Boulgakov créé au Festival Iles flottantes, à la Cartoucherie de Vincennes ( Avril 2005).

Cofondatrice de la Compagnie des 3 Sentiers, créée en 2001, elle a obtenu pour deux de ses spectacles le soutien de la SPEDIDAM.

La compagnie a obtenu une subvention du Conseil général des Hauts de Seine pour son travail dans les collèges.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #