theatre-contemporain.net

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Joël Fesel

France

Voir aussi : Groupe Merci

Présentation

Joël Fesel est plasticien, installateur et scénographe. Apres une formation en école d’arts graphiques et aux beaux-arts de Paris il participe a de nombreuses expositions personnelles et collectives comme installateur plastique et sonore.

En 1996 il fonde avec Solange Oswald le Groupe Merci, il en assure depuis lors la codirection artistique. Il travaille en lien avec des gens de l’image, de la langue contemporaine, avec des poètes ainsi que des acteurs et des chorégraphes. Il conçoit et développe au sein du GroupeMerci des oeuvres plastiques visuelles et sonores, provoquant la langue, interrogeant les scènes, du théâtre aux arts plastiques.

Entre 1996 et 2009, Solange Oswald et Joël Fesel ont créé Les Européens de H. Barker, De Quelque Choses Vues la Nuit, Les Tristes Champs d’Asphodèle, La Mastication des Morts et A de Patrick Kermann, Lettre aux Acteurs et Pour Louis de Funès de Valère Novarina, Réserve d’Acteurs (textes d’Olivier Cadiot, C. Tarkos, Claude Pennequin, K. Molnar), Les Présidentes de Werner Schwab, Colère ! (textes de J.-P. Queinnec, R. Chéneau, et E. Arlix), Désobéissance/Double Quartet (texte de E. Arlix), et Europeana une brève histoire du XXe siècle, de Patrick Ourednif

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.