theatre-contemporain.net

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Célia Houdart

France

Présentation

Après des études de lettres et de philosophie, Célia Houdart devient assistante à la mise en scène pour Oskar Gomez Mata, Arthur Nauzyciel et Christian Rist avant de se consacrer à l’écriture et à la réalisation de ses propres travaux, qui redistribuent l’écrit, le son, l’image et le mouvement, sous une forme poétique globale non narrative.

Depuis 1999, elle a créé Rotozaza soir(é)électrogène pour Jean Tinguely composé à partir d’entretiens du sculpteur suisse, Did you ever see Piedmontese hills ? d’après Cesare Pavese, M&W (oratorio-diptyque) où elle interroge des textes de Musil et de Wittgenstein, Un Roi sans divertissement d’après Jean Giono et Franz Schubert, et La Philosophie des Lumières, installation co-réalisée avec Claire Peverelli. Célia Houdart investit les théâtres, les galeries, les lieux publics, les rues pour questionner la pratique théâtrale et la mettre au contact des publics les plus divers.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #