theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Guy Régis Jr

Guy Régis Jr

Haïti

Voir aussi : Festival Quatre Chemins

Suivre aussi Guy Régis Jr sur :

Présentation

Guy Régis Jr est né à Port-au-Prince (Haïti) où il dirige depuis 2014 le festival des Quatre Chemins, moment phare de la vie culturelle haïtienne.

En 2001, il fonde la TWOUP NOU qui va bousculer les codes du théâtre contemporain haïtien, notamment en créant Service Violence Série en 2005, véritable acte politique et dramaturgique fondateur de son travail.

Son théâtre est représenté en Haïti et à l’international, en France (Paris, au Festival des francophonies de Limoges, au Festival d’Avignon, en Belgique, en Hongrie, aux États-Unis, au Brésil, en Italie, au Togo, au Congo, etc.). Son œuvre d’auteur compte une quinzaine de textes, roman ou théâtre dont Mourir tendre, Le père ou Reconstruction(s) publiés principalement aux Solitaires Intempestifs.

En plus de son rôle de créateur, il travaille activement au développement des arts vivants en Haïti. De 2012 à 2014, Guy Régis dirige la section théâtre de l’École Nationale des Arts d’Haïti.

Guy Régis Jr a été nommé Chevalier des Arts et des Lettres en 2018.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #