theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Gisèle Vienne

Gisèle Vienne

France – Né(e) en 1976

Présentation

Gisèle Vienne, née en 1976, vit et travaille à Grenoble et Paris. Elle a fait des études de philosophie, puis est entrée à l’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de 1996 à 1999. Elle est chorégraphe/metteur en scène, interprète et plasticienne.

Elle a chorégraphié et mis en scène en collaboration avec Etienne Bideau-Rey les spectacles Splendid’s de Jean Genet en 2000, ShowRoomDummies en 2001, Stéréotypie en 2003, et Tranen Veinzen en 2004.

Depuis 2004, elle a chorégraphié et mis en scène I Apologize, (création 2004), Une belle enfant blonde / A young, beautiful blonde girl (création 2005), Kindertotenlieder (création 2007) ainsi que Jerk, un radiodrame dans le cadre de l’atelier de création radiophonique de France Culture (juin 2007). Gisèle Vienne a été lauréate de la bourse Villa Kujoyama pour une résidence de 5 mois à Kyoto à l’automne 2007.

Pour 2008 et 2009, elle prépare deux pièces radiophoniques pour France Culture ainsi qu’une nouvelle création avec deux patineuses artistiques intitulée Eternelle Idole (création 2009).

Elle a dirigé, en collaboration avec Etienne Bideau-Rey deux revues, Corps/Objet – Sur le rapport du corps au corps artificiel, éditées par le Centre Chorégraphique National de Grenoble.

Un complément d’information sur ses travaux peut être trouvé sur : http:// www.g-v.fr

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #