theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Gianni Grégory Fornet

Gianni Grégory Fornet

France

Présentation

Né en 1976 à Bordeaux, il commence son parcours artistique par la poésie et la musique. Il fait des études de philosophie et de théâtre puis reçoit le Prix de la Crypte en 1994 avec un recueil de poésie Le Flegme des boucheries.

Il compose la musique de deux court-métrages de Sébastien Betbeder aux Beaux-Arts de Bordeaux et débute dans l’écriture dramatique en 2000 avec une pièce qu’il monte ensuite : Contemplant son air, j’assassinerais bien le temps.

De 2000 à 2002 il collabore avec le metteur en scène Michel Schweizer en tant qu’assistant.

De 2002 à 2005 il écrit au sein du groupe d’auteurs de Folle Pensée à Saint-Brieuc constitué par l’auteur Roland Fichet. Dans ce cadre, il entame ses premiers travaux avec Nicolas Richard.

Après cinq pièces réalisées en milieu universitaire, il écrit et met en scène 0% de Croissance et crée l’association Dromosphère qui porte aujourd’hui tous ses projets.

En 2004, il fait la rencontre de la chorégraphe Régine Chopinot pour laquelle il compose et interprète en tant que guitariste la musique live des pièces «Giap Than», «Garage» (2005-2008) et «L’Oral de la danseuse aveugle» (2010).
En 2007, il publie un disque de guitare solo «Troppo tintu è addivintatu lu munnu» sur le label Amor Fati.

Au fil des collaborations et des rencontres, un noyau dur tend à exister autour des projets de Dromosphère : l’éclairagiste Maryse Gautier, le sonorisateur Nicolas Barillot et Nicolas Richard.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #