theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Emma Schler

France

Dernières critiques

Image de Biques

Critiques Théâtre Paris

vendredi 10 mars 2023

Les biquettes !

Par Philippe Chavernac

Petite maison de retraite prénommée : Les Magnolias, personnel entièrement dévoué, « pensionnaires » attachants mais vieillissants et le maire de la commune qui décide la « délocalisation » pour récupérer l’emplacement pour un usage plus commercial qu’humanitaire...

Lire l'article sur Critiques Théâtre Paris

Image de Roi du silence

Sceneweb

dimanche 16 février 2020

Geoffrey Rouge-Carrascat s’en remet aux cendres

Par Anaïs Heluin

Dans son second seul en scène Roi du silence, l’auteur, metteur en scène et comédien Geoffrey Rouge-Carrassat s’adresse aux cendres de sa mère. Très performative, ciselée, sa parole éclot en un geste éruptif. Superbe. Sur une table qui en impose autant que le fauteuil vide installé à l’une de ses extrémités, une gerbe de fleurs …...

Lire l'article sur Sceneweb

Image de Roi du silence

Syma News

vendredi 14 février 2020

Conversation avec Geoffrey Rouge-Carrassat autour de son "Roi du Silence"

Par Florence Yeremian

Le comédien Geoffrey Rouge-Carrassat se confie sur son spectacle "Roi du Silence". Un vibrant coming-out scénique à découvrir au Théâtre des Déchargeurs....

Lire l'article sur Syma News

Image de Roi du silence

Le Bruit du off tribune

mercredi 05 février 2020

«Roi du silence », Rouge-Carrassat prince de l'introspection

Par Marie Velter

Il faut aller découvrir l’univers bouillonnant de Geoffrey Rouge-Carrassat. Il a une présence et une allure singulière qui captent dès les premières minutes. Il possède une plume incisive, moderne et crue pour partager ses émotions et dégage une énergie scénique qui mérite le détour.

Lire l'article sur Le Bruit du off tribune

Image de Anouk

L'Oeil d'Olivier

samedi 31 août 2019

Un vivier de créations et d’artistes en devenir sur les côtes normandes

Par Olivier Fregaville-Gratian d’Amore

Avec peu d’effets, juste le jeu extraordinaire de la comédienne, Claire-Marie Daveau fait vivre ce récit de vie, celui d’une femme au soir de sa vie, au cerveau quelque peu embrumé, qui livre ses vérités....

Lire l'article sur L'Oeil d'Olivier

Image de Anouk

Théâtre du blog

samedi 31 août 2019

Un périple existentiel, plein de surprises

Par Elisabeth Naud

Pendant cinquante minutes, elle va nous emmener en voyage. Un périple existentiel, plein de surprises et de plus en plus étrange, proche du fantastique. La poussière, le magasin d’alimentation « Vival », un gros coquillage, un poisson, la mer, le sac contenant des bijoux… tous ces éléments vont progressivement quitter leur fonction quotidienne pour se transfigurer en images dramatiques. Ainsi, le coquillage devient un téléphone et au bout du fi...

Lire l'article sur Théâtre du blog

Image de Anouk

Le Monde.fr

samedi 31 août 2019

Au Festival de Villerville, le comédien est roi et le théâtre à son meilleur

Par Brigitte Salino

Jouer une telle femme sans la caricaturer, ni verser dans la pitié, est un défi qu’Asja Nadjar relève sans faillir. Elle a 28 ans, et un beau talent....

Lire l'article sur Le Monde.fr

Image de Roi du silence

Un Fauteuil pour l'Orchestre

mardi 23 juillet 2019

En parlant crument et sans fard !

Par Philippe Escalier

La découverte de ce texte, magistralement joué au Théâtre des Barriques par son auteur, Geoffrey Rouge-Carrassat, est un formidable choc ! Du théâtre à l’état pur ! L’heure est grave. Avant de disperser les cendres de sa mère, un jeune homme s’adresse à elle, pour dire enfin sa vérité. Qui il est et qui il aime. En parlant crument et sans fard !...

Lire l'article sur Un Fauteuil pour l'Orchestre

Image de Anouk

Etat-critique

samedi 20 avril 2019

"Anouk", plutôt mourir que quitter son intimité

Par Audrey Bigel

Asja Nadjar incarne donc sous ses airs juvéniles (elle a 28 ans) une dame très âgée et cela ne choque personne. Au contraire, la proposition est très intéressante, car, sans être réaliste, l’incarnation est forte, crédible et réussie. L’influence du clown se fait subtilement sentir dans Anouk ; dans la construction physique du personnage, dans le regard et son accroche franche au public et dans la fantaisie à l’œuvre bien sûr, chez la vieille fem...

Lire l'article sur Etat-critique

Image de Anouk

Club de Mediapart

mercredi 05 septembre 2018

Travailler sur la vieillesse

Par Jean-Pierre Thibaudat

En bas, dans la salle noire, Asja Nadjar est aussi seule en scène. En pantalon de jogging et t-shirt noirs, elle est allongée sur le sol quand on entre dans la salle. Elle peine à se relever. Elle porte au cou un petit objet vert, un bip qui permet aux personnes âgées de prévenir en cas de problème....

Lire l'article sur Club de Mediapart

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #