theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Dominique Jacquet

Dominique Jacquet

France

Suivre aussi Dominique Jacquet sur :

Présentation

Formée par André Cellier au conservatoire de Tours, elle entre au Centre Dramatique de Tours. Elle y joue Kroetz et Brecht sous la direction d'André Cellier.
Parallèlement, elle travaille comme comédienne (en stage ou atelier) avec Catherine Anne, Jean-Louis Benoit, Patrice Bigel, Robert Cantarella, Jean Lacornerie, Dominique Lurcel, Sylvain Maurice, Philippe Minyana, Joël Pommerat, Jean-Yves Ruf...
Au cinéma, elle tourne avec Jean-Luc Godard et Anne-Marie Miéville dans Deux fois cinquante ans de cinéma et François Ozon dans Le Refuge. A la télévision, elle a tourné avec A. Tasma, A. Pidoux, C. Bonnet, P.Triboit, C. Lamotte, P. Martineau, B. Garcia, A. Wermus.
Sous la direction de Jacques David, avec lequel elle crée le théâtre de l’Erre en 1997, elle a joué dans Journée de noces chez les Cromagnon de Wajdi Mouawad, Peepshow dans les Alpes de Markus Köbeli, Le gardien de phare de Matt Cameron, Les pots faut les tourner d’Anne-Marie Kraemer, Quand nous réveillerons d’entre les morts d’Henrik Ibsen, Une nuit dans la montagne de Christophe Pellet, Anne-Marie et Tu devrais venir plus souvent de Philippe Minyana, Hamlet Trangression d’après H. Muller et W. Shakespeare adaptation J. David. Elle a joué Lechy Elbernon dans L’échange de Paul Claudel, mise en scène Julien Bouffier, sous la direction de Guy-Pierre Couleau elle a joué le rôle de La Grande Duchesse dans Les Justes d’A. Camus (en tournée) et celui de Simone Signoret dans Marilyn en chantée de Sue Glover (en tournée), sous la direction de Thierry Pillon Madame dans Les bonnes de Genet, et sous la direction de Benjamin Knobil Crimes et Châtiments d’après Dostoïevski.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #