theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Christian Benedetti

Christian Benedetti

France – Né(e) en 1958

écouter en streaming

Christian Benedetti : après la guerre, le silence

Christian Benedetti met en scène "Guerre" de Lars Norén au Théâtre-Studio d'Alfortville. Une scénographie dépouillée, des dialogues elliptiques, une économie des gestes pour dire sans la montrer la violence de la guerre.

mardi 11 avril 2023
Tchekhov en intégrale avec Christian Benedetti

Christian Benedetti et sa compagnie proposent une intégrale des oeuvres de Tchekhov au Théâtre Studio d'Alfortville : "137 évanouissements".

samedi 2 avril 2022
A Alfortville, tout Tchekhov, mis en scène par Christian Benedetti

Au micro d'Arnaud Laporte, le metteur en scène Christian Benedetti revient sur son intégrale Tchekhov.

jeudi 10 mars 2022
A quoi pensez vous, Christian Benedetti ?

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? Le metteur en scène Christian Benedetti y répond au micro d'Arnaud Laporte.

lundi 2 novembre 2020
Ivanov ou l’Idéaliste au crépuscule

Qui est Ivanov ? Pour en parler, je reçois Christian Benedetti qui a mis en scène Ivanov dans le cadre de l'intégrale Tchekhov, au Théâtre de l'Athénée.

dimanche 9 décembre 2018
Voir les liens associés
Monter Tchekhov

Christian Benedetti connaît Anton Tchekhov sur le bout des doigts pour monter depuis 2011 l’intégralité ou presque de son répertoire. Pour "Ivanov", dont il signe la mise en scène et dans lequel il joue parmi douze autres acteurs, il co-signe également la traduction et la scénographie.

dimanche 18 novembre 2018
Théâtre : "Avec Pirandello, Marie-José Malis a trouvé son auteur !"

La Dispute se consacre au théâtre avec à notre sommaire, trois pièces : "Vêtir ceux qui sont nus" de Luigi Pirandello et mis en scène par Marie-José Malis, "Notre innocence" écrit et mis en scène par Wajdi Mouawad et "La Cerisaie" de Anton Tchekhov, mis en scène par Christian Benedetti.

lundi 19 mars 2018
La Cerisaie de Tchekhov : "Une pièce qui nous invite à un autre monde et un autre théâtre"

Rencontre autour d'une pièce énigmatique et insaisissable, une pièce qui est selon Jean-Louis Barrault un chef d'oeuvre, le chef d'oeuvre du temps qui passe et d'une civilisation qui vieillit : La Cerisaie , de Tchekhov. Une pièce "aussi abstraite qu'une symphonie de Tchaïkovski", écrite dans la douleur et la maladie, et qui vient couronner et achever l'immense oeuvre de Tchekhov.

mercredi 9 décembre 2015
Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #