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Caroline Stella

France

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Présentation

Après des études de lettres modernes à la faculté d'Aix-en-Provence, Caroline Stella rejoint Paris pour entamer une formation de comédienne au cours Florent. Elle y rencontre ses futurs partenaires du collectif ADM et de la compagnie Troupuscule Théâtre avec lesquels elle entreprendra une collaboration suivie.

Ainsi, avec le collectif ADM, elle multiplie depuis 2006 créations et détournements artistiques : A petites pierres de Gustave Akakpo, Le grand détournement de la générale Nord-Est, Violence Walking à la Métive, Nous sommes nés depuis l'heure de quatorze ans (en partenariat avec l'Odéon - Théâtre de l'Europe), etc.

Elle travaille régulièrement avec le Troupuscule Théâtre et Mariana Lézin, mais aussi avec Avela Guilloux et la compagnie Clorinde, avec Sarah Tick et la compagnie Jimoé. Elle jouera par ailleurs pour Véronique Vellard, compagnie Anopée, un monologue de Mustapha Kharmoudi, L'humanité tout ça tout ça (texte également publié chez Lansman).

Son appétit pour les écritures contemporaines est un moteur dans sa démarche artistique : elle a fait partie pendant de longues années du comité de lecture du Tarmac à Paris et est régulièrement invitée à collaborer à de nombreuses lectures publiques, notamment avec Emile Lansman pour les "Petites balades dans le jardin du théâtre contemporain" au Tarmac et Marc-Antoine Cyr dans le cadre du festival Jamais Lu à Théâtre Ouvert.

L'écriture prend aujourd'hui de plus en plus de place dans son parcours.

Son théâtre (sélection) :
- Mes parents amoureux allongés (2015)
- Bouche-cousue, avec Avela Guilloux (2016)
- Poussière(s). Espace 34, 2016
- Meute / Une légende. Lansman, 2018

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