theatre-contemporain.net

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Arnaud Cathrine

Arnaud Cathrine

France – Né(e) en 1973

Suivre aussi Arnaud Cathrine sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, linkedin, instagram

Présentation

Arnaud Cathrine est né en 1973 à Cosne sur Loire. Père médecin, mère institutrice. Une soeur de douze ans son aînée, « partie trop tôt de la maison ».
Il découvre la musique et veut en faire son métier. Après une maîtrise d’anglais et une autre de lettres modernes, il publie son premier livre, Les Yeux secs en 1998.
Ont paru depuis lors La Route de Midland, en 2001, dont il écrit l’adaptation cinématographique pour Éric Caravaca sous le titre Le Passager, Exercices de deuil en 2004 et Sweet home publié aux éditions Verticales en 2005. Son dernier roman, La Disparition de Richard Taylor, est sorti en janvier 2007. À L’école des loisirs, il a publié des nouvelles pour la jeunesse : Faits d’hiver, Mon démon s’appelle Martin et Nous ne grandirons pas ensemble.
Il écrit de nombreux textes de chansons notamment pour le dernier album de Florent Marchet Rio Baril, avec lequel il vient de publier Frère animal, un « roman musical » aux Éditions Verticales.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #