theatre-contemporain.net

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Jonathan Mallard

Jonathan Mallard

France

Présentation

En 2011, je collabore avec la compagnie rennaise Théâtre à l’Envers et participe à la création européenne Between us, sous la direction du metteur en scène colombien Enrique Vargas.
Je poursuis ma formation de comédien au CRR de Montpellier sous la direction d’Ariel Garcia-Valdès de 2012 à 2014, guidé par Hélène de Bissy, Nicolas Pichot, Frédérique Dufour et Elisabeth Cecchi.
En parallèle, j’entre en études théâtrales à l’université Paul Valéry – Montpellier III, j’obtiens une Licence en 2015 et un Master II en 2018. Entre 2014 et 2017, je participe à de nombreuses créations théâtrales et chorégraphiques en région Occitanie.
Je cofonde également le collectif Les Gens qui doutent dont je dirige les actrices dans mes premières mises en scène : J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne de Jean- Luc Lagarce au Théâtre du Trioletto (2014), et Requiem for Ophelia au Théâtre la Vignette (2016).
J’entre en 2017 à l’ESAD de la Comédie de Saint-Étienne sous la direction d’Arnaud Meunier et marrainé par Julie Deliquet. J’y suis guidé cette fois par Loïc Touzé, le Collectif X, Daniel Passer, Mathieu Montanier, Eric Charon, Frédéric Fisbach, Myriam Djemour, Cécile Laloy, Jacques Allaire et Lorraine de Sagazan.
J’obtiens le DNSPC en juin 2020. Je joue sous la direction de Julie Deliquet dans Le ciel bascule et sous la direction d’Edwin Halter dans Étrange animal aquatique nocturne (Suisse). La saison suivante je joue dans La situation – Jérusalem, portraits sensibles de Bernard Bloch, puis rejoins la Jeune Troupe mutualisée des CDN de Reims et de Colmar. Je crée en décembre 2021 Les Îles singulières, une adaptation libre et collective du roman Le Sel de Jean-Baptiste Del Amo.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #